400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Lycée

mars
11
2021

Le foyer du lycée reprend des couleurs

Les élèves de Seconde ont terminé la peinture des tables et des chaises qui permet aujourd’hui au foyer du lycée de faire peau neuve.

Encadrés par Anne (secrétaire de direction), Cathy (surveillante) et Patrice (personnel d’entretien), l’atelier « peinture » a mobilisé une dizaine d’élèves de Seconde volontaires sur quatre mercredis après-midi de 13h30 à 15h30 dans une ambiance décontractée. Tous – grands et petits – étaient très motivés par ce projet et ravis de pouvoir y participer.

Le résultat est réussi et coloré, nous avons de vrais artistes parmi nous !

A la récréation du jeudi 11 mars matin, l’équipe d’artistes a pris un temps de parole pour présenter leurs travaux à l’ensemble des leurs camarades. Ils ont aussi exprimé leur souhait de retrouver la salle à côté du foyer pour avoir des temps calmes, pour lire, travailler ou jouer à des jeux de société. Ainsi, tous se sentent investis, concernés pour redonner une réelle existence à ce lieu : un lieu d’échange, de convivialité, de rencontres… Un lieu partagé auquel il faudra apporté le plus grand soin pour qu’il dure.

Mme Paviot remercie sincèrement les élèves et les adultes qui ont participé à la rénovation de cet espace.

Un grand merci aussi à l’APEL pour son soutien, nous avions des mamans très motivées !