400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Collège

mai
06
2015

Les cinquièmes au Village Américain

La journée d’hier a été riche pour les élèves; 

– cours le matin : tellement mieux qu’au collège, avec de la musique, des jeux et la découverte des Etats Unis à travers les différents états, etc (le premier groupe nous a fait une présentation de leur travail)

– un temps libre en début d’après-midi qui leur a permis de faire du sport collectif dans l’immense parc avec les animateurs, une promenade découverte avec Christian, du tennis de table avec moi et des « roulés boulés » sur la colline avec Madame Loze.

– un jeu « who’s the best » qui a dévoilé les talents des élèves

– un jeu de mémoire en anglais

– la découverte de leurs animateurs grâce à des sketchs, des questions et avec l’autorisation de les « entartiner » à la chantilly, nutella, eau, oeuf, feutres le soir … immense succès!

L’équipe aussi a pu prendre ses marques; grâce au personnel de ménage, nous avons eu accès à un petit espace détente avec du café et du thé, ce qui nous fait du bien pendant les quelques moments de pause.

A force de déambuler dans le parc, nous avons aussi découvert un point de connexion où tout le monde peut avoir du réseau; c’est en dehors du périmètre autorisé pour les élèves, donc nous nous relayons pour les y accompagner et leur permettre de contacter leur famille entre 18h00 et 19h00.

Bref, les choses rentrent dans l’ordre. Aujourd’hui, journée cowboys et indiens!

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Madame Palminteri