400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité Institution
Spectacle de fin d’année 2017

juin
02
2017

Spectacle de l’Institution Notre Dame

Vendredi 2 juin, les élèves de l’Institution Notre Dame se sont produits à la salle du Jeu du Mail.

Les élèves de l’école primaire, en classe de CM1 et CM2 ont présenté des sketches et l’œuvre : Le Loup Sentimental. Ces enfants de 9 à 11 ans ont travaillé tout au long de l’année, deux heures par semaine dans l’atelier théâtre animé par Marie-Laure GAIDE. Les scénettes ont été très appréciées, le dynamisme et la joie des jeunes acteurs ont ravi le public.

Ensuite quatre élèves du collège, en classe de 4ème, ont magnifiquement joués des extraits du Cid de Corneille. Ils ont découvert le Cid en cours de français avec Corinne MARCHIO et ont décidé de travailler certains textes pour les jouer. Quel talent ! Les textes ont été déclamés avec facilité et élégance !

Après un entracte bien mérité, les gens ont été accueillis par une élève déguisée qui a dansé pour dynamiser la deuxième partie, elle a réussi « à chauffer la salle » en tapant dans les mains et en gesticulant dans tous les sens. Puis, 26 élèves de l’atelier musical de Stéphanie MARC ont mis en scène « Des Paroles De Sagesse » et interprété les chants « Des Choristes ». Les élèves ont donné le meilleur d’eux, ils ont chanté extrêmement juste et ont joué très bien. Le public a félicité ces jeunes très talentueux, acteurs, chanteurs et jongleurs. Madame Shédrina , pianiste professionnelle, a accompagné les jeunes ce qui a sublimé les œuvres. Ce spectacle s’est déroulé dans une grande fluidité. Que d’émotions partagées !

Enfin Stéphanie MARC a demandé aux élèves du public de monter sur scène pour partager le dernier chant Le pouvoir des fleurs. Beaucoup d’élèves ont chanté avec une fleur et sont allés l’offrir à une personne dans le public ! Une très belle soirée dont on se souviendra longtemps.

 

Institution
Autres actualités récentes

juin
22
2017

Fin d’année : arrosage rafraichissant

canicule-22-juin-2017-arrosage-récré-2

Une surprise pour tous les élèves : l’arrosage fort bien venu pour rafraichir tous le monde lors de la récréation de l’après-midi du jeudi 22 juin.

juin
22
2017

Fin d’année : à la fraicheur du self pour le club de jeux de société

jeux-société-self-lycée-2

Le club de jeux de société à « migré » dans la fraicheur relative du self des lycéens.