400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité Institution Maternelle
Une visite surprise !

septembre
18
2017

Le lundi 18 septembre à 13h, nous avons eu la surprise d’accueillir rapidement notre Supérieure Générale Sœur Maria Rita Calvo Sanz.

Sœur Rita était en visite auprès de la communauté religieuse de Pamiers. Elle était accompagnée de Sœur Maria Cristina Sanz Garcia, espagnole et de Sœur Basiliane Kaswera Kalemba, africaine. Avec une sœur chilienne et une sœur japonaise (non présentes ce jour-là), elles constituent l’équipe générale de la Compagnie de Marie Notre Dame et sont basées à Rome.

Cette équipe est en charge de toutes les communautés religieuses de la compagnie et de tous les établissements scolaires. Elles assument de très lourdes responsabilités mais ce sont des personnes d’une grande simplicité et d’une grande gentillesse même si elles sont aussi d’une grande rigueur avec des objectifs ambitieux pour les religieuses et leurs établissements.

Soeur Lidvine Nguemeta provinciale d’Europe les accompagnait.

Leur mission, ce jour-là, était de travailler avec nos sœurs de Pamiers (Sœurs Marie Claude, Germaine et Fernande). Toutefois, elles n’ont pas résisté à venir faire une petite visite dans notre établissement : nos locaux, l’oratoire, le jardin, la cour du lycée et bien sûr la maternelle où elles ont craqué pour les plus petits ! Tout cela en 30 minutes pour retourner à leurs obligations.

Très satisfaites de l’ambiance qu’elles ont trouvée, elles sont reparties, contentes et rassurées.

Merci pour votre venue !

 

Institution Maternelle
Autres actualités récentes

septembre
28
2017

Célébration de rentrée des écoles catholiques de Pamiers

blé

Les écoles de Jeanne d’Arc, Jean XXIII et Notre-Dame se sont réunies ce jeudi 28 septembre 2017 à la cathédrale de Pamiers autour du thème : GRANDIR ENSEMBLE AVEC LE […]

septembre
10
2017

Une rentrée sans fausses notes au collège Notre Dame

WP_20170912_004

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » disait Friedrich Nietzsche. C’est peut-être pour cela que notre ministre de l’éducation nationale a proposé une rentrée […]