400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Institution

janvier
25
2018

Conférence « La délinquance chez les mineurs »

Le jeudi 25 janvier au soir, l’établissement a joué les prolongations… De 20h30 à 22h30, les parents d’élèves ont été invités à une conférence tenue par le Major Gentillet (du commissariat de Pamiers) sur le thème « La délinquance chez les mineurs ».

Les familles présentes ont été informées sur le droit pénal et les différents degrés d’infractions : la contravention, le délit et le crime. Le Major a ensuite détaillé les diverses infractions constatées en établissement scolaire sur la commune de Pamiers : vol, recel, dégradations, consommation d’alcool ou de stupéfiant, internet, sans oublier le racket et le harcèlement scolaire… Ces deux dernières infractions ont d’ailleurs suscité un vif intérêt de la part de l’auditoire puisqu’elles sont malheureusement les plus fréquentes et les plus graves en milieu scolaire. Une conférence « sur mesure » donc qui a permis aux participants d’en apprendre un peu plus sur les droits de chaque individu.

Cette conférence a été organisée par les membres bénévoles de l’APEL. Ce n’est pas la première fois puisqu’il y a deux ans, le Major a également tenu une conférence cette fois-ci sur le danger des réseaux sociaux.

Affiche-conférence-Major-Gentillet-Réseaux-sociaux-A4-_1_