400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité Collège
Orientation – les métiers de la Police

novembre
16
2018

Vendredi 16 novembre, c’est le Brigadier RAGNE du commissariat de Police de Pamiers qui passait au tableau devant nos élèves de 3°.
Dans quel but ? Présenter les métiers de la Police dans le cadre du cours sur la Découverte des Métiers.

Le brigadier a présenté aux élèves son parcours, en Ile-de-France d’abord pendant plus de 10 ans, puis son retour en Ariège d‘où il est originaire. De façon plus générale, il a expliqué le quotidien, les différentes missions, les différents grades et postes, les équipements, etc…

Comme le Brigadier RAGNE, de nombreux policiers de France interviennent auprès des établissements. Le référent scolaire est l’interlocuteur privilégié et identifié du chef d’établissement. Ce dispositif mis en place au niveau national a pour objectif d’améliorer la sécurité en milieu scolaire, de prévenir en se déplaçant régulièrement dans les classes.

DSC01289 DSC01288

Collège
Autres actualités récentes

octobre
19
2018

Orientation : Avocat, Psychologue, Médecin

DSC01242

Ce vendredi 19 octobre, veille de vacances de la Toussaint, les élèves de 3° ont rencontré deux professionnels dans le cadre de l’EPI découverte des métiers : Mme Blanquefort, psychologue […]

octobre
04
2018

Orientation – l’entreprenariat

Mme Cristol

Les élèves de 3°A ont rencontré, vendredi 4 octobre, dans le cadre de l’EPI découverte des métiers, Hélène C. qui exerce le métier de e-commerçante. Après l’obtention d’un bac ES, […]