400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité Lycée
Deux Lycéennes au grand Cœur

décembre
14
2018

Dans le cadre d’une épreuve comptant pour le baccalauréat, deux lycéennes de l’Institution Notre Dame de Pamiers s’engagent pour les fêtes avec l’association Les Restos du cœur : Relais du Cœur.

Du lundi 26 novembre au vendredi 14 décembre derniers, Marie et Auriane – élèves en première ES au lycée ont organisé une collecte de denrées alimentaires telles que des friandises, gâteaux, pâtes… au sein de leur établissement. Suite à la générosité des familles et des élèves, nombres de produits ont pu être récoltés et distribués dans le centre de Pamiers.

Pour organiser cette action, elles ont eu la chance de s’entretenir avec la responsable départementale des Restos : Mme Aude Delage. Elle a su être à l’écoute et répondre aux attentes des deux lycéennes. Pour s’engager davantage dans leur projet, Marie et Auriane ont été accueillies par des bénévoles appaméens souriants et chaleureux lors d’un mercredi après-midi au centre de distribution de Pamiers où elles ont pu y apporter leur aide.

Cette expérience a donné envie aux deux jeunes filles de s’engager avec les Restos du Cœur et de participer à la prochaine collecte d’hiver qui aura lieu en mars 2019 dans les grandes surfaces de France et d’Ariège.

Un grand merci à tous ceux qui ont donné et bravo à ces deux lycéennes au Grand Cœur pour cette belle initiative !

DSC01347

Photographie : Marie (à gauche) et Auriane (à droite) devant les denrées collectées

Lycée
Autres actualités récentes

novembre
22
2018

Les lycéens à Infosup

infosup

Le jeudi 22 novembre, les élèves de Premières et Terminales ont été à Infosup, salon de l’enseignement supérieur qui se tient chaque année au Parc des Expos de Toulouse. Durant […]

octobre
15
2018

Remise du diplôme diplôme national du brevet

DSC01229

A la pause méridienne de ce lundi 15 octobre, les élèves de secondes se sont vu remettre leur diplôme d’obtention du Brevet.Ils ont été appelé chacun leur tour et ont […]