400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité Institution
Célébrations de la Semaine Sainte
wp5_date : 2019-02-07
post_date : 2019-04-19
wp5_post : wp5_post_oui

avril
19
2019

Tout au long de la Semaine Sainte, les élèves du collège ont participé aux célébrations de Carême animées par l’équipe pastorale. Un thème différent a été abordé par niveau pour revivre les derniers moments de la vie de Jésus avant sa crucifixion. Par exemple, les élèves de Sixième ont reproduit les dernières instructions de Jésus à ses disciples lorsqu’au cours du dernier repas, se sachant condamné, pour leur apprendre le don de soi et l’amour des autres, Jésus leur lave les pieds. Nos élèves, eux, se sont mutuellement laver les mains et ont vécu un moment de bienveillance, d’amour et de tendresse.

Puis, le vendredi 19 avril à midi, l’établissement a organisé le traditionnel « Bol de riz ».

Ce sont plus de 500 bols qui ont été servis. Les élèves volontaires du CE2 à la Terminale, ainsi que les adultes, ont participé au « Bol de riz » pour fêter la fin du Carême. Au menu : salade de riz, pain, chips, pomme et bouteille d’eau. 2€ pour les externes et le prix d’un plateau repas pour les demi-pensionnaires.

Tous les fonds collectés seront reversés à ODNS (Organisations pour le Développement avec des Nouvelles Solidarités) qui œuvre à la construction d’un étage supplémentaire pour les lycéens de l’école de Bedou à Haïti, région dévastée par les tremblements de terre et les ouragans.

Un joli temps de partage et un bel acte solidaire. 
Un grand merci à tous les participants !