400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité Collège
Orientation – les métiers d’Aubert & Duval et le métier d’Hôtesse de l’air
wp5_date : 2019-02-07
post_date : 2019-11-08
wp5_post : wp5_post_oui

novembre
08
2019

Vendredi 8 novembre, nous avons reçu deux intervenants en classe de 3ème : Monsieur CALVEL, Directeur des ressources humaines d’AUBERT et DUVAL, et Céline GAY, hôtesse de l’air au sein de la compagnie AIR France.

Dans le cadre de l’EPI Monde économique et professionnel, le DRH Monsieur CALVEL a présenté son métier, ses exigences en qualité de recruteur, les avantages et inconvénients d’un tel poste et a répondu aux questions des élèves. En fin de séance, un jeune a même donné sa lettre de motivation pour demander un stage d’observation dans l’entreprise Aubert et Duval.

En deuxième partie de matinée, Madame GAY Céline a parlé de son métier qui fait rêver de nombreuses jeunes filles. En 3èmeA, deux jeunes filles souhaitent devenir hôtesse de l’air. Madame GAY leur a donné des conseils. Elle a proposé des formations et stages ouverts aux jeunes pendant les vacances d’été en tant qu’hôtesses et stewards. Elle a montré des photos de ses voyages, les selfies avec des stars mais elle a aussi insisté sur les réalités de ce métier : les horaires décalés, travailler les jours fériés (le 25 décembre inclus) et les sacrifices avec la vie de famille.

Nous remercions ces professionnels qui consacrent du temps aux jeunes et leur permettent de mieux préparer leur orientation.