400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Collège

janvier
22
2021

EPI Monde économique et professionnel – Services à la personne

Vendredi 22 janvier 2021, Madame B. et Pierre-Alain R. sont venues à la rencontre des élèves de 3A dans le cadre de l’EPI MEP sur le thème des métiers des services à la personne.

Madame B. a d’abord évoqué son parcours scolaire et l’obtention d’un DUT Carrières Sociales Animation Socio-Culturelles. Elle a ensuite énuméré ses nombreuses expériences professionnelles. Après une formation d’ergo thérapeute, elle a eu envie d’aider les personnes en situation de handicap. Elle a travaillé dans un chantier d’insertion pour détenus. Elle a signé son premier CDI dans une association pour infirmes moteurs cérébraux. Elle a également travaillé dans la fonction publique hospitalière puis elle a passé le concours de jeunesse et sport dans le but d’être conseillère d’éducation populaire et jeunesse. Elle a ensuite évolué pour être  chef de service dans un établissement pour personnes très lourdement handicapées, suivie d’insertion à l’emploi et enfin directrice adjointe. Un CV très riches qui a beaucoup plu aux élèves qui ont posé de nombreuses questions.

Dans la continuité de cette intervention, Pierre-Alain R. est venu présenté le Bac Professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) du lycée Sainte Marie de Nevers.