400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

L’institution
Amicale & Amitié

l’Amicale des Ancien(ne)s

&

Ami(e)s de Fénélon-Notre-Dame

Ce double titre parce qu’en 1907, l’Institution Notre-Dame fut fermée, et s’ouvrit la Pension Fénelon, à laquelle succéda, en 1942, l’établissement secondaire qui reprit le vocable « Notre-Dame ».

Un premier essai d’organisation à Pamiers lors des fêtes en l’honneur de la canonisation de Ste Jeanne de LESTONNAC, par un groupe d’anciennes élèves de Toulouse avec Mlle CALVEL comme Présidente. Maria PELISSOU-ROUBICHOU s’en fait l’écho dans un article trait d’union de 1990, lors des 20 ans de l’Amicale.

Les statuts déposés à la sous-préfecture portent comme objectifs : « conserver et étendre les relations amicales entre le pensionnat et les anciens(nes) élèves, et entre les anciens(nes) élèves eux-mêmes. »

Depuis 2018, l’Amicale des Ancien(ne)s a ouvert ses adhésions à toutes les personnes, en activité ou retraité, désireuses de se retrouver et d’apporter leur aide aux projets de l’établissement : personnel administratif et de service, professeurs, élèves et amis de l’Institution.

Faire partie de l’Amicale, c’est continuer de faire vivre l’esprit de Ste Jeanne : tendre la main, vivre l’amitié et transmettre.


  • Présidente : Mme Ghislaine MUNOZ (FONQUERNIE) — 11, rue du Fourcat – 09100 Pamiers, Tél : 05 61 67 06 22
  • Vice-présidente : Mme Claire CLIMACO (Pélissier)
  • Trésorière : Mme Marie-Hélène MARCHAND (VIDOTTO)
  • Secrétaire : Mme Georgette BAROU – Las Planellos – 09300 Nalzen

Contact : amicale