L’Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre
L’APEL Notre-Dame s’implique dans la vie de l’établissement scolaire. Elle a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves. Elle existe aujourd’hui grâce à une équipe de bénévoles actifs. L’équipe travaille toute l’année en collaboration avec les chefs d’établissement.
Les missions principales :
- encadrer les parents correspondants qui représenteront les parents de la classe de leur enfant aux conseils d’école ou de classe.
- récolter des fonds à travers une adhésion annuelle et des actions diverses au sein de l’établissement. Parmi les actions phares : la tombola de printemps, la vente de chocolats de Noël, le concours de crèches, spectacle musical…
- réinvestir ainsi les fonds récoltés dans des projets éducatifs de la maternelle au lycée : sorties culturelles, achat de matériel de laboratoire et de sports…
Pour joindre l’association, une boîte aux lettres est en place dans le couloir de l’administration ou sur apelndhk@orange.fr
- Président : M. Hervé KERNEUR
- Vice-Présidentes : Mmes Christelle DANIELLI et Stéphanie MERCIET EL HOUARI
- Trésorier : Mme Mélanie ARLANDIS
- Trésorier adjoint : M. Frédéric POLLAERT
- Secrétaire : Sandrine EYCHENNE
- Secrétaire adjointe : Mme Caroline BIELLE-EYCHENNE