Plus de 400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Institution

novembre
12
2021

Courons pour eux !

Souvenez-vous… depuis cinq ans déjà, nous agissons avec l’association solidaire de notre Compagnie, ODNs, en faveur de l’Etablissement de Bédou en Haïti.

Pour cela nous organisons des cross solidaires en primaire, des bols de riz, des ventes de gâteaux et d’artisanat, des ventes de bracelets confectionnés par nos élèves… Nous avons ainsi contribué, avec les autres établissements de la compagnie, à la construction d’un ensemble scolaire de Bédou dirigée par les Sœurs de la compagnie Marie-Notre-Dame.

Haïti, un des pays les plus pauvres du monde, a été à nouveau touché le 14 août dernier par un séisme de magnitude 7.2. La compagnie dont la supérieure à Bédou est Sœur Lacaze qui a longtemps travaillé chez nous à Notre-Dame Pamiers, très touchée par cette nouvelle catastrophe, compte sur un geste solidaire et fraternel de la part de nos établissements. « On dit souvent que les haïtiens sont des combattants. Cette fois, le désespoir se lit sur leurs visages »…  
Alors, ensemble, en espérance, aidons-les à reconstruire !!

Cette année, les élèves des classes de CP à la terminale (soit environ 700 élèves) ont participé à un cross solidairele vendredi 12 novembre au stade de la Chataigneraie à Pamiers pour soutenir ce projet. Pour contribuer à la récolte de dons, chaque élève a sollicité un ou plusieurs parrains/marraines (membres de l’entourage) et s’est engagé à courir ou à marcher sur une distance pour déclencher le don.

Courir en ce vendredi 12 novembre, c’est engagé son corps, son esprit pour vivre un moment fraternel entre les jeunes et les adultes de l’ensemble de l’Institution. 

Mme Fabienne Bournier, chef d’établissement du 1er degré et M. Dominique Béranger, chef d’établissement du 2nd degré ont décidé d’œuvrer ensemble pour des projets communs au sein de l’Institution Notre Dame. Ce Cross Solidaire en est le premier exemple. 

ENSEMBLE pour un CHARISME QUI DONNE DES AILES  :
 » Seul, on risque d’avoir des mirages par lesquels tu vois ce qu’il n’y a pas ; les rêves se construisent ensemble.« 

Pape François

MERCI à toutes et tous pour votre engagement, votre présence, votre participation.
MERCI aux enseignant(e)s d’EPS pour l’organisation.
MERCI aux membres du Conseil de Direction pour avoir validé ce projet.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Proverbe africain