Plus de 400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Elémentaire

novembre
21
2021

Présentation de Marie au temple

Les élèves du CM1 du CM2 se sont retrouvés autour de la statue de Marie au fond du jardin en cette belle après-midi automnale, afin de célébrer la présentation de Marie au temple. Le 21 novembre, est un moment important, célébré par les catholiques et les orthodoxes. Cette année, le 21 novembre est aussi la fête du Christ Roi.

Mme Bournier, a expliqué aux élèves que les parents de Marie, l’ont amené au temple à l’âge de 3 ans afin qu’elle se consacre à Dieu. Ce message que nous laisse cet évènement est que, depuis toujours, le cœur de Marie est entièrement dédié à Dieu. Sainte Jeanne, notre fondatrice la choisit comme modèle et elle présente ses élèves à Marie. Nous, aujourd’hui, nous le renouvelons et prenons Marie comme modèle.

La célébration s’est poursuivie par le chant Couronnée d’étoiles, bien connu des élèves de Notre-Dame. Après la lecture de l’évangile et l’explication des Béatitudes « Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux », les élèves ont apporté des offrandes : 1 banderole d’étoiles avec tous les prénoms des enfants ainsi qu’une couronnes d’étoiles. La célébration s’est clôturée par le chant de l’Ave Maria des Glorious.