Plus de 400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Institution

décembre
20
2021

Le temps de l’Avent

Tout au long du mois de décembre, l’établissement a vécu l’Avent au travers de différentes actions.

L’esprit de Noël a pris possession des lieux pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Sapins et autres décorations de saison sont venus parer et enchanter les couloirs de l’établissement. Les musiques et chants de Noël ont rythmé les différentes pauses de la journée.

En cours d’arts plastiques, les collégiens ont fabriqué des offrandes en forme d’ange ou d’oiseau qu’ils ont ensuite suspendus dans le couloir rouge et à la chapelle. Chacun était invité à cueillir une offrande et à recevoir un doux messages pour les fêtes.

La semaine précédant les vacances, des temps de célébration ont été animés par l’équipe Pastorale en présence du Père Cédric pour le collège et le lycée, et par les enseignants pour le primaire. Des temps pour célébrer la naissance de Jésus, pour vivre la joie et la paix, pour partager notre foi, pour se dire notre amour…

Pour clôturer ce mois de décembre et fêter le début des vacances, toute la communauté a participé à la désormais traditionnelle Journée en ROUGE. Chacun a revêtit au moins un vêtement de couleur rouge. Les bonnets de père Noël et autres serre-têtes de rennes ou de bonhommes de neige ont envahi les classes et les bureaux de l’école.

Pour l’occasion, les élèves ont animé d’un air de fête la cour de l’établissement en dansant sur l’énorme succès « All I want for Christmas » de Mariah Carey ; la chorale de Noël formée d’adultes et de lycéens nous ont fait vivre un moment suspendu, envoûtant et magique en entonnant le chant « Evening rise ».

L’ensemble de la communauté éducative vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !