Le mardi 14 septembre, afin d’éveiller la curiosité des élèves, Monsieur Béranger en personne s’est déplacé à l’école pour lancer de nouvelles recherches pour retrouver Saint-Exupéry disparu dans d’étranges circonstances… Plusieurs hypothèses sont évoquées… L’une d’entre elles est qu’un trésor (apportant des indices pour résoudre ce mystère) est caché dans notre école. Les fondateurs de l’école Notre Dame de Pamiers ont donné des informations à ce sujet. Divers avis de recherches ont été placardés sur les murs de l’école.
C’est alors que le vendredi 16 septembre, tous les élèves du CP au CM2 ont été invités à un grand jeu de cohésion et de coopération pour retrouver la trésor !
Chaque équipe a remporté des points fusées à divers ateliers :
Chaque équipe avec ses points a remporté un morceau de puzzle pour reconstituer le plan de l’école afin de découvrir où la fusée était cachée pour retrouver Antoine Saint Exupéry afin de s’émerveiller du monde qui nous entoure à la manière du petit prince.
Ils ont tous partagé un goûter offert par l’école afin de savourer leur quête et trinquer aux voyages à venir…