Plus de 400 ans d'expériences de pédagogie et d'accompagnement

Navigation

Actualité
Lycée

septembre
20
2022

Sorties d’intégrations

Les Terminales s’affrontent au Paintball

Les élèves de Terminale ont pu se défouler au travers de plusieurs parties de Paint Ball. Equipés d’une combinaison militaire, d’un casque et d’un pistolet à peinture, deux équipes se sont affrontées : les rouges et les bleus sur un terrain de 3 hectares avec un camion de l’armée, des tranchées , des bunkers,  et un village en bois. Certains ont été proies d’autres chasseurs, certains attaquants ou défenseurs ; mais nous sommes tous ressortis avec des sensations jamais égalées…

L’après midi a été placée sous le signe de la détente. Quelques parties de bubble foot ont pu faire tourner la tête. Les plus sportifs ont essayé de se confronter au parcours ninja.

Une  journée inoubliable pour bien débuter l’année scolaire et créer une cohésion de groupe !

Les professeurs principaux de Terminale.

Les Premières se jettent à l’eau

Les élèves ont pu profiter d’une activité canoé à la Belle Verte au Vernet d’Ariège. L’autre partie de la journée a été consacrée à des jeux et des moments conviviaux.

Les Secondes passent en mode survie

Les trois classes de seconde se sont rendus sur la base de Granhota à Clermont Le Fort le lundi 20 Septembre pour leur journée d’intégration.

Les élèves ont dû défier le Natura Quest : un jeu à énigmes, mêlant les principes du jeu de piste et de l’Escape Game, en pleine nature ! Munis d’un mystérieux sac, les élèves sont partis à l’assaut d’indices au cœur de la Réserve Naturelle Régionale pour remplir leur mission en équipe et dans le temps imparti. Observation, déduction, logique, orientation, concertation… sont autant de qualités qu’ils ont dû exploiter !

Les élèves ont également eu libre accès à des jeux ludiques: molkky, pétanque, kubb !