&
Ce double titre parce qu’en 1907, l’Institution Notre-Dame fut fermée, et s’ouvrit la Pension Fénelon, à laquelle succéda, en 1942, l’établissement secondaire qui reprit le vocable « Notre-Dame ».
Un premier essai d’organisation à Pamiers lors des fêtes en l’honneur de la canonisation de Ste Jeanne de LESTONNAC, par un groupe d’anciennes élèves de Toulouse avec Mlle CALVEL comme Présidente. Maria PELISSOU-ROUBICHOU s’en fait l’écho dans un article trait d’union de 1990, lors des 20 ans de l’Amicale.
Les statuts déposés à la sous-préfecture portent comme objectifs : « conserver et étendre les relations amicales entre le pensionnat et les anciens(nes) élèves, et entre les anciens(nes) élèves eux-mêmes. »
Depuis 2018, l’Amicale des Ancien(ne)s a ouvert ses adhésions à toutes les personnes, en activité ou retraité, désireuses de se retrouver et d’apporter leur aide aux projets de l’établissement : personnel administratif et de service, professeurs, élèves et amis de l’Institution.
Faire partie de l’Amicale, c’est continuer de faire vivre l’esprit de Ste Jeanne : tendre la main, vivre l’amitié et transmettre.
Contact : amicale